Préparation au BULATS

Le BULATS Linguaskill (Business Language Testing Service)  est utilisé par les entreprises et organismes pour évaluer les performances linguistiques dans le cadre professionnel, d’une entreprise, et d’un candidat à l’embauche.

Préparation au BULATS chez COURS DE FRANCE 100% éligible au CPF

Préparation BULATS Linguaskill  – Contenu des cours

Le BULATS Linguaskill évalue les capacités des candidats à comprendre la langue à l’écrit et à l’oral ainsi que leurs connaissances des structures linguistiques. Ce test dure 110 minutes.

CAPITOLE Formation vous prépare à chaque mode de passage du BULATS Linguaskill, à savoir expression orale, rédaction sur papier ou sur ordinateur.

Avec les cours de COURS DE FRANCE, vous êtes formé(e) pour:

Le test standard : QCM sur papier testant la compréhension orale, à la lecture et la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire

Le test oral : interview en face à face, présentation sur un sujet donné et simulation d’une situation professionnelle réelle

  • Le test écrit : réponse brève à un texte court et rédaction d’un rapport

Préparation BULATS Linguaskill, quelle durée ?

Chez CAPITOLE Formation, nous personnalisons votre formation en prenant en compte votre niveau initial. Préalablement à la formation, nous vous proposons un test d’évaluation gratuit  afin de fixer le nombre d’heures de cours nécessaires à votre préparation. En général CAPITOLE Formation propose aux candidats BULATS Linguaskill d’un niveau intermédiaire de suivre entre 4 et 10 semaines de préparation. Bien entendu, le tarif est dégressif avec le volume horaire.

Les résultats du BULATS Linguaskill

Le test du BULATS Linguaskill attribue à chaque candidat un score allant de 0 à 100.

Correspondances entre les niveaux du Conseil de l’Europe (A1-C2) et les scores du BULATS Linguaskill :

Niveau Score
C2 90-100 Maîtrise
C1 75-89 Supérieur
B2 60-74 Avancé
B1 40-59 Intermédiaire
A2 20-39 Élémentaire
A1 0-19 Débutant

Test BULATS Linguaskill : informations pratiques

Les frais d’inscriptions s’élèvent à 60 €.

L’inscription se fait auprès d’un centre agréé.

Le BULATS est valable 2 ans.

Qu’est-ce que l’examen du BULATS Linguaskill ?

Le BULATS Linguaskill est utilisé dans le milieu des affaires pour tester les compétences linguistiques de leurs employés. Le BULATS Linguaskill est un test destiné aux sociétés et organismes désireuses d’évaluer rapidement les compétences en langues étrangères de leurs employés, de leurs stagiaires et des postulants à un emploi.

Le BULATS Linguaskill est développé et géré par un consortium international de concepteurs d’examens qui travaillent ensemble en tant que membres d’ALTE (Association des centres d’évaluation en langues en Europe). Les tests BULATS Linguaskill sont élaborés selon les mêmes critères que ceux utilisés dans les tests de langues de réputation mondiale par les organismes associés.

Lien vers site officiel BULATS : www.bulats.org