Préparation au TOEIC 100% éligible CPF 

Le Test of English for International Communication (TOEIC) est une certification standardisée qui permet d’évaluer le niveau d’anglais de personnes non anglophones au niveau de l’expression et la compréhension tant à l’écrit qu’à l’orale.

Préparation au TOEIC chez COURS DE FRANCE 100% éligible au CPF

Le test TOEIC se déroule sur environ 2 heures et se compose de 200 questions type QCM réparties de la façon suivante :

Compréhension orale (Listening) : 100 questions (durée : 45 minutes)

La compréhension orale a pour objectif d’évaluer votre compréhension de l’anglais parlé à travers des descriptions, des interrogations et de courtes discussions dans le monde des affaires.

j

Compréhension écrite (Reading) : 100 questions (durée : 1h15)

La compréhension écrite a pour objectif d’évaluer votre compréhension de l’anglais écrit à travers la lecture de différents documents, des questions de grammaire , de conjugaison et de vocabulaire.

Les différents types du test TOEIC

Le test TOEIC se décline sous plusieurs versions différentes :

TOEIC® Listening and Reading

permet d’évaluer les capacités de compréhension écrite et orale en anglais des individus de niveaux intermédiaire à avancé. Il est constitué d’un QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier.

TOEIC® Speaking and Writing

permet d’évaluer les capacités d’expression orale et écrite en anglais des individus de niveaux intermédiaire à avancé. C’est un test qui est à effectuer sur Internet.

TOEIC® BridgeTM

permet d’évaluer les capacités de compréhension écrite et orale en anglais des individus de niveaux débutant à intermédiaire. Il est constitué d’un QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier.

L’Institut COURS DE FRANCE prépare principalement à passer le test Listening and Reading du toeic car c’est la version la plus fréquemment sollicitée, mais selon votre besoin nous proposons également à passer les autres tests.

Exigences internationales au niveau du score TOEIC

La plupart des établissements d’enseignement supérieur qui se servent du score TOEIC comme certification du niveau d’anglais exigent un minimum de 785, soit l’équivalent d’un niveau B2. Cela peut être pour valider un diplôme. C’est aussi souvent le cas si vous souhaitez partir à l’étranger pendant ou après votre cursus.

Les entreprises qui recrutent un candidat pour un poste à dimension internationale, exigent souvent une note minimale au TOEIC pour s’assurer du niveau de ce dernier. Souvent, le minimum demandé varie de 800 à 850. Aujourd’hui, 15 000 entreprises et institutions publiques dans le monde exigent une note minimum pour pouvoir travailler efficacement dans un environnement anglophone. Pour connaître les pré-requis en termes de score minium à obtenir, renseignez-vous auprès de l’établissement en question.

Cours et formations d'anglais 100% éligible à CPF à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice

Structure de la préparation au test TOEIC

Phase 1 - Évaluation du niveau TOEIC initial

La compréhension orale a pour objectif d’évaluer votre compréhension de l’anglais parlé à travers des descriptions, des interrogations et de courtes discussions dans le monde des affaires.

Phase 2 - Calibrage et définition de la préparation TOEIC

L’institut propose un programme correspondant au volume horaire qui semble, au regard de notre longue expérience et pratique du TOEIC, être la mieux adaptée pour atteindre le score souhaité :

  • Mise en place d’un programme personnalisé pour faire évoluer au mieux l’élève et l’accompagner jusqu’au test TOEIC
  • Définition d’un planning prévoyant le début de la préparation ainsi que la fréquence des cours pour faire coïncider la fin de celle-ci avec la date de passage du TOEIC

Nos enseignements étant personnalisés, CAPITOLE Formation n’engage les cours de TOEIC qu’après avoir identifié le besoin exact et parfaitement défini le profil de l’élève.

Phase 3 - Consolidation

  • Reprise des bases de la langue anglaise
  • Reprise des techniques de rédaction TOEIC
  • Perfectionnement du vocabulaire courant et spécifique/formes idiomatiques pièges
  • Entraînements écrits avec des exercices de lecture
  • Cours organisés dans un esprit TOEIC

Au terme de cette phase, tous les cours seront mis en fiche et l’étudiant disposera des connaissances nécessaires pour plonger dans l’entraînement au TOEIC.

Phase 4 - Entraînement au test TOEIC

  • Renforcement des techniques de rédaction TOEIC
  • Chaque cours est dédié à une section du TOEIC et fait l’objet de nombreuses questions
  • Maîtrise des différentes contraintes liées au temps à travers des mises en situation
  • Des tests blancs mettent le candidat dans un contexte réel TOEIC
  • Corrections commentées par l’équipe pédagogique
  • Exercices supplémentaires en fonction des axes à renforcer